Je donnais cette semaine, chez un leader mondial de la fabrication d’outils, 4 jours de formation sur l’acculturation Digitale. Autrement exprimé on pourrait appelé cela “accompagnement à la...

Je donnais cette semaine, chez un leader mondial de la fabrication d’outils, 4 jours de formation sur l’acculturation Digitale. Autrement exprimé on pourrait appelé cela “accompagnement à la transformation Digitale dans l’entreprise”. Un vaste sujet auquel sont confrontés toutes les entreprises. J’avais envie de partager avec vous cet élément qui à vraiment interpellé mon auditoire.

emails
Le graphique illustre à lui tout seul la place du digital dans notre quotidien.
Que dites vous des 187 millions d'emails à la minute ?

Le chiffre qui interpelle c’est celui de l’email bien sur : 187 millions d’emails à la minute. C’est dire que ce support est loin d’être mort comme bon nombre de webmarketeur aimerait le faire croire. A leurs décharges il faut bien reconnaître que l’email commence à dater un peu puisqu’il remonte à 1971 et qu’il va donc gentiment sur ses 50 ans !
L’autre facteur et que nous en recevons vraiment beaucoup : +- 120 par jour.  Ce n’est la RGPD entrée en vigueur le 25 mai 2018 qui a changé quelque chose…je vous laisse regarder l’état de votre boîte à Spam.

Mais soyez en sur ce canal n’est pas mort ! la preuve ?
Facebook et Amazon  vous envoie des emails quotidiens

Mais pourquoi alors prenons le cas de Facebook, un  réseau social, vous envoie encore des messages via email?
Parce que c’est de loin le canal qui offre le meilleur retour sur investissement ce fameux ROI. En fait c’est seulement les habitudes des gens qui ont changés !

Il faut bien sur s’adapter mais surtout se distinguer et c’est à cela qu’il faut s’attacher.  Arrêtez d’envoyer des messages sans valeur !

Il faut donner aux gens ce qu’ils aiment lire et chaque jour.
Racontez des histoires, voilà le vrai secret ……. Sébastien vous explique tout cela dans cette vidéo

CLIQUEZ POUR ACCEDER MAINTENANT A LA FORMATION

Eric BH Marketing B2B

 

RETROUVEZ NOS ARTICLES EN PODCAST POUR LES ECOUTES OÙ VOUS VOULEZ ! 
In this article